In this article, you will get all information regarding Rafales de 70km/h et conditions routières dangereuse dans le Grand Montréal pour Noël – NewsPounds

La tempête hivernale qui frappe la province, et même le pays depuis ce vendredi 23 décembre, a gâché de nombreuses festivités en rendant certaines routes impraticables, reportant de multiples vols et forçant l’annulation de plusieurs voyages. Il semblerait que ce ne soit pas terminé en date du 25 décembre, alors que Météo Média a émis une alerte vers 13 h 24 prévenant que les conditions routières dans le Grand Montréal seront dangereuses en raison de la poudrerie et des vents forts à certains endroits : « La visibilité pourrait devenir soudainement réduite à presque nulle.»

Environnement Canada a émis un bulletin spécial « poudrerie» pour l’île de Montréal, le secteur de Châteauguay – La Prairie, la région de Laval et le secteur de Longueuil – Varennes. Le web site gouvernemental explique que ce sont des vents forts du sud-ouest qui souffleront en rafales à près de 70 kilomètres à l’heure en ce jour de Noël ce qui, combiné aux averses de neige, causera des conditions de visibilité « réduites à nulles » sur les routes.

« Consideration aux congères de neige en raison de la poudrerie sur les routes, surtout dans les secteurs à découvert. On peut s’attendre à des conditions routières dangereuses en raison de la visibilité réduite à certains endroits. La visibilité pourrait devenir soudainement réduite à presque nulle. Des avis de poudrerie sont émis lorsqu’on prévoit que les vents occasionneront de la poudrerie qui réduira la visibilité à 800 mètres ou moins pendant au moins 3 heures.» Préviens la station météorologique.

Près d’une douzaine de fermetures de routes temporaires dues à des incidents ont été annoncées par Québec 511 entre 7 h et le second de publier ces lignes. Avant de prendre le volant, il est conseillé de s’informer de l’état des routes by way of l’software et les réseaux sociaux de Québec 511.

La photograph de couverture est utilisée à titre indicatif seulement.